Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marie La Motte
Le blog de Marie La Motte
Albums Photos
Newsletter
19 avril 2011

PASHUPATINATH - RITUEL

Pas très présente sur mon blog en ce moment.... je n'ai pas trop de temps.... entre le travail... le sport.... les copines.... mon mari aussi (lol).... Pépita et la petite Dana que je vais voir régulièrementr.....eh bien je scrappe peu.... donc pas trop de choses à vous montrer...

 RITUEL

Autour du corps posé sur le bord de l'affluent sacré pour un dernier bain de pieds rituel, une poignée d'hommes recueillis mènent à bien les derniers préparatifs. Ce sont des proches du défunt.  La crémation obéit à un rituel immuable : le cadavre est recouvert de guirlandes mortuaires faites d’œillets d’Inde de couleur orangée. Devant les hommes de la famille qui sont présents, le fils aîné du défunt descend à la rivière sacrée chercher de l’eau dans un récipient et asperge le corps.

divers_052

divers_053

divers_054

  Ilyaplusdelarmesverséessurlaterre

qu'iln'yad'eaudansl'océan

Bouddha

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir MARIE,<br /> Alors tu es bien occupée semble-t-il !<br /> J'espère quand même te voir fin mai, dans ton pays ... <br /> Merci pour ta page. Un rituel bien loin de ce qui se passe sous nos horizons.<br /> Merci pour toutes les explications qui accompagnent tes jolies réalisations.<br /> Je t'embrasse
N
Que de bons souvenirs j'adore le nepal et j'adore tes pages, je vais enfin prendre le temps de regarder toutes tes pages que je n'ai pas eu le temps de voir<br /> bises à Pepita!!<br /> Nickie
C
Trés belle page Marie,j'aime beaucoup ces couleurs et les explications sur ces rituels toujours interessantes,merci beaucoup
I
Superbe encore cette page. bravo<br /> Bizzzzz<br /> india
M
Merci pour cette minute culturelle! Tes pages sur l'Inde m'en auront appris beaucoup ;o)
Le blog de Marie La Motte
Publicité
Publicité