Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marie La Motte
Le blog de Marie La Motte
Albums Photos
Newsletter
3 avril 2010

SICILE - L'ETNA

Une montée en téléphérique et en 4x4 jusqu’à 2900m.Puis une ascension à pied vers les nouveaux cratères sommitaux.

Dans la mythologie grecque qui désigne l'Etna comme la « colonne du ciel », Zeus a combattu puis enfermé le monstre Typhon père de Cerbère et de la Chimère sous l'Etna  ce qui  cause les éruptions du volcan. Gardé par Héphaïstos, il portait des ailes d'aigle et avait cent têtes de dragon dont les yeux lancent des flammes.


L'Etna est une montagne massive conique qui culmine à 3 345 mètres D'altitude et avec une superficie de 1 200 km2 ce qui en fait le volcan le plus haut d'Europe.

Ses pentes relativement raides sont parfois interrompues par plusieurs bouches éruptives, notamment sur ses flancs sud et ouest, ainsi que par plusieurs caldeiras dont la plus grande est la Valle del Bove en forme de fer à cheval de cinq kilomètres de largeur pour dix kilomètres de longueur orientée vers l'est.

photos_pour_blog_136

photos_pour_blog_137

Bonne journée,  quant à moi je m'envole ce soir pour, pour un treck dans la région du langtang au NEPAL.

J'ai pensé aux personnes qui ont la gentillesse de venir sur mon blog (et que je remercie sincèrement,  tout spécialement Mamilou),  donc un jour sur deux il y aura des posts. Je reviens le 19 avril.

A BIENTOT.

Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
L
Le népal!! un rêve!!!!!!!!pour moi!!!
C
Des merveilles, tes pages, tes photos sont des merveilles. Merci pour tous ces beaux endroits que tu nous fais si gentiment découvrir.<br /> Je m'empresse de m'inscrire à ta news.<br /> A bientôt
L
j'ai envoyé un peu vite...tes pages sont superbes<br /> au fait le lien vers isa de bellay ne fonctionne pas<br /> re amicalement
L
un treck au Népal, je l'ai déjà dit ça me fait rêver!!!<br /> hier à la télé (que je regarde rarement) il y avait un reportage sur les backwaters en inde et je crois qu'un de tes posts n'a pas fonctionné sur ce sujet il fera peut être partie de ceux que tu vas publier en ton absence?<br /> bon voyage<br /> amicalement scrap
Le blog de Marie La Motte
Publicité
Publicité