Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marie La Motte
Le blog de Marie La Motte
Albums Photos
Newsletter
5 avril 2010

SICILE - LA VALLEE DES TEMPLES/SELIMONTE

Près d'Agrigente, en pleine campagne, plusieurs temples furent érigés. L'ensemble des vestiges de ces temples constitue le site de la Vallée des Temples. Ce site est incontournable. La lumière la plus belle pour apprécier ces temples est celle du soleil couchant. Les monuments prennent alors une teinte de feu.  L'un des charmes de ce lieu réside aussi dans la variété de la végétation méditerranéenne environnante : Oliviers, amandiers, figuiers, figuiers de Barbarie, pins, cyprès, agaves, lauriers... fleurs .....les chants des Cigales et tourterelles......

photos_pour_blog_138

photos_pour_blog_139

Bonne journée.......

Publicité
Commentaires
P
Ta page est splendide ! La petite visite guidée est toujours aussi agréable ! Merci de nous régaler même en ton absence !<br /> Bises
M
moulin à prières... (je pense que c'est mieux !)<br /> mais je laisse sommet au singulier (2... c'est peut-être trop difficile)
M
Lundi de Pâques, la journée commence sous le soleil ! Bien sûr, ce n'est pas la lumière de Sicile au soleil couchant, il n'y a pas d'ascension de sommet ni de moulin à prière (tiens... j'en ai un, j'avais oubié !)..., ni comme en Afrique du Sud, de grosses bestioles rugissantes et notre CATH qui s'approche pour les photographier !...<br /> Mais, il y a le plaisir des pensées à distance, le plaisir de découvrir de si belles pages (j'adore les vis-à-vis) et l'impression de voyager grâce à vous ! <br /> MERCI et beau lundi aux amies qui viendront admirer ces belles pages
Le blog de Marie La Motte
Publicité
Publicité