Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marie La Motte
Le blog de Marie La Motte
Albums Photos
Newsletter
24 mars 2011

NEPAL - THAMEL

Aujourd'hui je vous emmène au Népal sur les chemins de Katmandou, plus exactement dans le quartier de THAMEL :

n_pal_blog_006

"En approchant de Thamel,les rues deviennent plus étroites.Thamel est très bruyante et très colorée, les enseignes s’entrecroisent dans des rues.J'ai l'impression que nous circulons en bus

au milieu de rues piétonnières bondées de passants.Thamel est un labyrinthe de rues étroites

où s'agglutinent vendeurs de rue, porteurs extrêmement  chargés, mendiants, échoppes entassées les unes sur les autres, hôtels, guesthouses et pensions modestes, motocyclettes puant l’essence à plein nez...Thamel, c’est le centre de Katmandou…..ses quartiers regorgent de vie. On peut  se faire masser, aller sur Internet, acheter des cadeaux, et encore  d'autres choses plus ou moins légales...s’aventurer  dans les rues les plus étroites et découvrir milles choses :de nombreuses boutiques de bijoux en argent, de fripes, de pulls et bonnets en laine de yack,

des vêtements de montagnes de toutes marques…des librairies et des restaurants.De beaucoup de magasins s'échappe une douce musique tibétaine qui restera dans ma tête tout mon séjour ici :

Om mani Padme Hum."

 

n_pal_blog_007

 

 

 

n_pal_blog_004

 BONNE JOURNEE à demain.....

Publicité
Commentaires
P
très jolie page, j'aime les boutons, les découpes, la ficelle
M
Bonsoir MARIE,<br /> Comment fais-tu ton journaling ? Tu places une grande feuille (bande de papier ?) dans l'imprimante ??<br /> Ta page me plaît beaucoup avec ces belles fleurs et ces feuillages mais que ce quartier de THAMEL doit être bruyant, agité... on est loin de tes balades dominicales !<br /> Merci pour le voyage<br /> Gros bisous
C
Trés belle cette page ,j'aime bien les croisements de cordes comme les croisements de rues ou les gens se croisent .<br /> Trés beau voyage en effet.Bonne journée
B
Très belle page, avec de belles photos, beaucoup de symboles qui restituent l'atmosphère et me font voyager dans ces rues!
C
coco plus rapide que son ombre a cliqué trop vite!!!Bonne journée ensoleillée,bisousss.
Le blog de Marie La Motte
Publicité
Publicité