Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marie La Motte
Le blog de Marie La Motte
Albums Photos
Newsletter
22 mars 2011

LA PETITE BALLADE DU DIMANCHE - LE FERROUILLET

Dimanche Matin... retour dans le massif de Belledonne pour une jolie course vallonée, une des plus faciles du grand versant Est. Au départ du petit village du Rivier d'Allemont.... un manque de neige evident.... nous avons donc porté nos skis :

les blondes du club : Nathalie, Sylvaine (qui peut refaire sa couleur) et moi même....

rando_blog

Tout d'abord un petit purgatoire nous attendait avec une montée dans un bois de 400m environ de dénivelée avec portage

P1190059

Je laisse le poète et randonneur Samivel commenter ces photos :

photos_blog_rando_2

les vrais merveilles ne coûtent pas un centime 

Ici commence la liberté.
La liberté de bien se conduire.

 
P1190079
 
Voici l'espace, voici l'air pur, voici le silence,
Le royaume des aurores intactes et des bêtes naïves.
Tout ce qui vous manque dans les villes,
est ici préservé pour votre joie.
 
P1190083
 
P1190085
 
P1190089
 
P1190091

Enterrez vos soucis et emmenez vos boites de conserves.
Les papiers gras sont les cartes de visite des mufles. 
Ouvrez vos yeux et vos oreilles fermez vos transistors.
Pas de bruit de moteur inutile, pas de klaxons. 
Écoutez les musiques de la montagne.
 
P1190092
 
P1190094
 
P1190096
 
P1190104
 
Récoltez de beaux souvenirs, mais ne cueillez pas les fleurs.
N'arrachez surtout pas les plantes : il pousserait des pierres.
Ne mutilez pas les fleurs, marchez sur les sentiers.
 Il faut beaucoup de brins d'herbe pour tisser un homme.
 
P1190113
 
Oiseaux, chevreuils, lapins, chamois,
Et tout ce petit peuple de poil et de plume
ont désormais besoin de votre amitié pour survivre.
 Déclarez la paix aux animaux timides.
 Ne les troublez pas dans leurs affaires
 L'ennemi des bêtes est l'ennemi de la vie.
 
Afin que les printemps futurs réjouissent encore vos enfants !
SAMIVEL

 
P1190115

Une photo avec Françoise la commissaire de course ce Dimanche.

Nous avons attendu l'arrivée des hommes. Le sexe dit fort était un peu à la traîne... MDR....

P1190117

blog_rando_3

Et puis tout de même une photo de Bernard et Moi.... un petit clin d'oeil pour mes amoureux de Peynet....

P1190121

La tête encore pleines d'images, je vous laisse à vos occupations..... mais avant je voudrais remercier toutes les personnes qui viennent me rendre visite en laissant de gentils  commentaires......

bisous.... bisous.....  

Publicité
Commentaires
M
Autant te le dire tout de suite je ne suis absolument et résolument pas sportive, (n'est-ce pas Coco78 !) alors autant te dire que tes comptes rendus du lundi me laissent pleine d'admiration pour vos exploits, et aussi pour les photos. Bises.
P
superbe balade encore une fois et vous êtes bien courageux! moi le ski de rando je trouve ça épuisant!
L
encore une superbe balade bien commenté par Samivel et quelle sportive!!!<br /> amicalement scrap
C
bonjour Marie,ces photos sont magnifiques ,c'est une sacrée balade,et du plaisir mais surement beaucoup d'effort pour cette grimpette,bravo a vous tous.As tu reçu mon mail concernant les petits chiots,s'ils ne sont pas tous casés je serai interessée.<br /> bisous
M
Merci pour ce beau reportage photographique agrémenté de son texte poétique et moralisateur,mais "le poéte a toujours raison", car "que la montagne est belle" (comme le chantait si bien Ferrat!)
Le blog de Marie La Motte
Publicité
Publicité