Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marie La Motte
Le blog de Marie La Motte
Albums Photos
Newsletter
10 octobre 2010

ROME ST ANGE

Le château Saint Ange - Castel San Angelo.

Situé sur la rive droite du Tibre et à proximité du Vatican, le château Saint Ange doit son nom à l'archange Saint Michel qui serait apparu au Pape Grégoire Ier durant une procession. L'archange aurait rengainé son épée, signifiant ainsi la fin de la peste sévissant alors dans la ville. Depuis, la statue située à son sommet commémore l'événement.

le très beau pont Saint Ange, jalonné de 10 statues d'anges portant les instruments de la passion du Christ ainsi que par les statues de Saint Pierre et Saint Paul.

P1150769

Difficile d'embrasser Rome d'un seul regard ou de respirer d'un seul souffle.

à Demain...............

Publicité
Commentaires
P
Superbe, une fois de plus ! Et merci pour la balade documentée ! <br /> Bises
I
Complétement d'accord avec Mamilou. tu as vraiment l'art de marier les photos avec les papiers. moi je ne sais pas placer 2 photos sur la même page.IL faut que j'essayes<br /> Très belle page<br /> india
I
Complétement d'accord avec Mamilou. tu as vraiment l'art de marier les photos avec les papiers. moi je ne sais pas placer 2 photos sur la même page.IL faut que j'essayes<br /> Très belle page<br /> india
M
Bonjour MARIE,<br /> Plus j'admire tes pages et plus je me sens ... petite, enfin, je me sens incapable de marier si joliment les papiers, de disposer les photos comme tu le fais.<br /> C'est vraiment très joli et, en plus, on profite d'un peu d'histoire. Il doit être bien joli ce pont ! Lorsque j'irai à ROME ... <br /> Bisous bisous petite MARIE
Le blog de Marie La Motte
Publicité
Publicité