Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marie La Motte
Le blog de Marie La Motte
Albums Photos
Newsletter
9 juin 2010

LA KOUTOUBIA

Au fil du temps, la mosquée de la Koutoubia est devenue le symbole de Marrakech. Son édification fut décidée en 1158 par le sultan Almohades Abdel Moumen aussitôt après sa conquête de Marrakech. Sa construction fut achevée en 1199 avec la construction de son célèbre minaret ordonnée par le petit fils du sultan. La Koutoubia, littéralement la « Mosquée des libraires » en arabe, doit son nom au grand nombre de marchands de livres et de manuscrits qui installèrent leurs échoppes dans les alentours immédiats de l’édifice dès le 12°-13° siècle.

P1160011

Une page faite il y a déjà quelques temps.....

Le thé à la menthe doit être amer comme la vie, mousseux comme l'amour et sucré comme la mort.

Proverbe marocain

Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup cette page et en plus c'est un endroit que j'adore... Biz
L
Ah ! pour une fois, je connais !! J'y suis allée il y a déjà quelques années ! Ta page d'"il y a quelques temps" est très belle avec une belle harmonie de couleurs !<br /> Bises
C
ta page est simple mais elle rend super bien,bon choix pour les couleurs
M
Bonjour MARIE,<br /> Comme vous êtes jolis les grands amoureux de Peynet ! Ton tampon d'angle donne toujours un merveilleux effet ! Merci pour les explications qui accompagnent à chaque fois tes pages. <br /> Tu te prépares pour samedi ? Le Mont Aiguille ?<br /> Gros bisous
I
Très jolie ta page. J'aime beaucoup tes papiers.<br /> Je ne connais pas le Maroc.....un jour peut être<br /> india
Le blog de Marie La Motte
Publicité
Publicité