Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marie La Motte
Le blog de Marie La Motte
Albums Photos
Newsletter
8 juin 2010

CHIPPIE

CHIPPIE est partie hier matin au paradis des chats.

Copie_de_chipie_038

Copie_de_chipie_043

Depuis 16 ans elle était une joie, une compagnie........ une présence ; je l'appelais Mimie Jolie.... ma mie, quand on se faisait des mamours ; j'avais pris l'habitude de frotter mon nez contre son nez, de lui souffler de l'air entre les deux oreilles :  elle adorait cela ; quand elle mangeait trop c'était " grosse dondon vilaine."... quand elle faisait des bêtises : "chat de gouttières", "chippette".

Copie_de_chipie_011

Depuis une quinzaine de jours déjà, elle avait commençé à maigrir, puis à refuser la nourriture..... après deux visites chez le vétérinaire....... des soins.... des médicaments.......  Hier quand je me suis levée elle n'arrivait plus à tenir sur ses pattes ; il a fallu prendre une décision..

Un petit album sur ma chippie fait en atelier avec cath, 

P1160019

P1160020

P1160021

P1160022

P1160023

P1160024

P1160025

P1160026

P1160027

P1160028

P1160029

P1160030

P1160032

Le petit chat

C'est un petit chat noir, effronté comme un page.
Je le laisse jouer sur ma table, souvent.
Quelquefois il s'assied sans faire de tapage;
On dirait un joli presse-papier vivant.

Rien de lui, pas un poil de sa toison ne bouge.
Longtemps, il reste là, noir sur un feuillet blanc,
A ces matous, tirant leur langue de drap rouge,
Qu'on fait pour essuyer les plumes, ressemblant.

Quand il s'amuse, il est extrêmement comique,
Pataud et gracieux, tel un ourson drôlet.
Souvent je m'accroupis pour suivre sa mimique
Quand on met devant lui la soucoupe de lait.

Tout d'abord de son nez délicat il le flaire,
Le frôle; puis, à coups de langue très petits,
Il le lampe; et dès lors il est à son affaire;
Et l'on entend, pendant qu'il boit, un clapotis.

Il boit, bougeant la queue et sans faire une pause,
Et ne relève enfin son joli museau plat
Que lorsqu'il a passé sa langue rêche et rose
Partout, bien proprement débarbouillé le plat.

Alors, il se pourlèche un moment les moustaches,
Avec l'air étonné d'avoir déjà fini;
Et, comme il s'aperçoit qu'il s'est fait quelques taches,
Il relustre avec soin son pelage terni.

Ses yeux jaunes et bleus sont comme deux agates;
Il les ferme à-demi, parfois, en reniflant,
Se renverse, ayant pris son museau dans ses pattes,
Avec des airs de tigre étendu sur le flanc.

Mais le voilà qui sort de cette nonchalance,
Et, faisant le gros dos, il a l'air d'un manchon;
Alors pour l'intriguer un peu, je lui balance,
Au bout d'une ficelle invisible un bouchon.

Il fuit en galopant et la mine effrayée,
Puis revient au bouchon, le regarde, et d'abord
Tient suspendue en l'air sa patte repliée,
Puis l'abat, et saisit le bouchon et le mord.

Je tire la ficelle, alors, sans qu'il le voie;
Et le bouchon s'éloigne, et le chat noir le suit,
Faisant des ronds avec sa patte qu'il envoie,
Puis saute de côté, puis revient, puis refuit.

Mais dès que je lui dis: "Il faut que je travaille;
Venez vous asseoir là, sans faire le méchant!"
Il s'assied ... Et j'entends, pendant que j'écrivaille,
Le petit bruit mouillé qu'il fait en se léchant.

Edmond Rostand

Au Revoir Chippie .........

Publicité
Commentaires
C
Snifff....
P
16 ans c'est un bel âge, sûr qu'elle doit vous manquer<br /> un bien joli mini en tout cas
T
MARIE la battante, ton cœur se retrouve en morceaux...<br /> <br /> Et toi CHIPPIE tu es tellement loin maintenant, à des kilomètres de sa vie. Tu laisses un grand vide.<br /> <br /> L'amour de nos bêtes nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines.<br /> <br /> Courage ma MARIE
L
Je partage ta peine. La perte d'un compagnon à 4 pattes est très triste et le vide qu'il laisse est difficile à combler ! Ton magnifique mini avec de si jolis papiers lui rend un très bel hommage. <br /> Bises
C
Oh, je suis toute tristounette d'apprendre cela... J'imagine le vide que cela représente mais dis-toi que tu lui as offert une vie heureuse... Je t'embrasse bien fort
Le blog de Marie La Motte
Publicité
Publicité