Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marie La Motte
Le blog de Marie La Motte
Albums Photos
Newsletter
30 mai 2010

FETE DES MERES

Ces quelques fleurs de montagne pour toutes les mamans du monde.

photo_f_te_des_m_res

Aujourd'hui, je suis très heureuse de fêter "la fête des mères", car mon fils et ma belle fille me font le plaisir d'être en France. Cela fait 4 ans que j'ai zappé ce jour. Nous allons tous fêter cet évenement en famille chez ma nièce avec les paquets cadeaux... ma soeur......et bien entendu .... nos maris.

une photo que j'aime particulièrement

Florence_septembre_2006_252

En jour de fête, j'ai une pensée particulière pour  ma maman qui est partie beaucoup trop tôt, il y a 12 ans. mais j'entends toujours sa voix me souffler :

L'amour ne disparaît jamais

L'amour ne disparaît jamais, la mort n'est rien.
Je suis seulement passé dans la pièce à côté.
Je suis moi, tu es toi.
Ce que nous étions l'un pour l'autre nous le sommes toujours.

Donne-moi le nom que tu m'as toujours donné.
Parle-moi comme tu l'as toujours fait.
N'emploie pas un ton différent, ne prends pas un air solennel ou triste.

Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Prie, souris, pense à moi.
Prie pour moi. Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l'a toujours été, sans emphase d'aucune sorte, sans une trace d'ombre.

La vie signifie tout ce qu'elle a toujours signifié.
Elle est ce qu'elle a toujours été.
Le fil n'est pas coupé. Pourquoi serais-je hors de ta pensée simplement parce que je suis hors de ta vie...
Je t'attends, je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin.
Tu vois, tout est bien.

Publicité
Commentaires
L
Bonne fête à toi aussi Marie, et à toutes les mamans qui passeront par ici. Tu m'as beaucoup émue avec ce si joli texte que je ne connaissais pas !<br /> Bisous
C
Bonne fête à toi aussi Marie profites bien de la présence de ton fils en ce dimanche particulier....<br /> Bizzzzzzzzz
I
Bonne journée Marie avec tes enfants et ta famille. Tu as bien de la chance car les miens sont a 25000 Km de la France, a l'autre bout du monde.<br /> Alors profite de ces bons moments<br /> Bisous<br /> India
C
Profites bien de cette journée, bonne fête à toi. Je serai moi aussi avec mes enfants, le bonheur !<br /> Bises
M
bonjour MARIE,<br /> Il faut profiter de ces moments rares et précieux de retrouvailles<br /> <br /> Une pensée pour toutes les mamans trop tôt parties (la mienne aussi qui me manque), une pensée pour toutes les mamans qui vont passer une belle journée avec leurs proches, une pensée pour toutes les mamans seules, une pensée pour toutes les personnes qui sont des mamans de coeur car c'est l'amour qui est fêté aujourd'hui<br /> <br /> je te souhaite MARIE une très belle journée et un beau dimanche à toutes celles qui viennent se "régaler" sur ton blog<br /> GROS BIZZZZZZZZOUS
Le blog de Marie La Motte
Publicité
Publicité