Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marie La Motte
Le blog de Marie La Motte
Albums Photos
Newsletter
15 février 2012

La Balade du Dimanche - LE ROCHER ROND

Le Rocher Rond

Depuis la chaup, dans le Dévoluy, Le rocher Rond est une belle balade très classique de 1100 mètre de dénivelé....un  départ triste sous un ciel très gris et neigeotant........ le plus dur c'est de sortir de la voiture.......dans le froid....

P1000306

c'est parti ....tous à la queue leu leu.....

rr2012_04_1_

Un petit remontant : thé... citron et miel...

rr2012_06_1_

 Les nuages se dissipent laissant apparaître les belles pentes assez longues et soutenues.....

P1000311

P1000312

Laissant les nuages derrière nous, nous pouvons  admirer des paysages.... grandioses

Je ne me lasse pas de les regarder....

P1000318

P1000320

P1000323

P1000326

P1000332

Il a pas l'air heureux mon retraité.!!!!!

P1000334

Avant d'atteindre la croupe sommitale, la pente est assez soutenue.  Aujourd'hui elle est assez exposée avec une neige dure.... cela signifie que la glissade est interdite.......et  les couteaux sont indispensables.....

P1000344

P1000349

P1000352

nous franchissons la zone cornichée et nous rejoignons la croupe sommitale plus facile, que l'on suit jusqu'au sommet......

P1000359

rr2012_13_1_

Au sommet... avec ma blonde préférée....

rr2012_15_1_

rr2012_17_1_

Maintenant il faut descendre par le même itinéraire. Première descente depuis ma chute de l'an dernier....j'avoue... j'ai eu un peu peur de chuter et dans ma tête, je me revoyais tomber  ..... heureusement mon p'tit mari était là pour m'aider à descendre et reprendre confiance en moi........................   

rr2012_20_1_

Aux montagnes divines

Glaciers bleus, pics de marbre et d'ardoise, granits,
Moraines dont le vent, du Néthou jusqu'à Bègle,
Arrache, brûle et tord le froment et le seigle,
Cols abrupts, lacs, forêts pleines d'ombre et de nids !

Antres sourds, noirs vallons que les anciens bannis,
Plutôt que de ployer sous la servile règle,
Hantèrent avec l'ours, le loup, l'isard et l'aigle,
Précipices, torrents, gouffres, soyez bénis !

Ayant fui l'ergastule et le dur municipe,
L'esclave Geminus a dédié ce cippe
Aux Monts, gardiens sacrés de l'âpre liberté ;

Et sur ces sommets clairs où le silence vibre,
Dans l'air inviolable, immense et pur, jeté,
Je crois entendre encor le cri d'un homme libre !

                                                                                           José-Maria de HEREDIA   (1842-1905)

bonne journée.....

Publicité
Commentaires
M
Un beau reportage impressionnant pour moi qui n'ai jamais fait de ski ni d'escalade, mais bien agréable à regarder dans mon fauteuil! De très belle photos.
M
Bonsoir MARIE,<br /> <br /> Une belle poésie<br /> <br /> Des photos superbes mais brrrrr que c'est impressionnant la montagne ! Ceci dit, je suppose que votre plaisir est immense et vos efforts récompensés ! Pour moi, le miel ce sera bien confortablement installée au chaud !<br /> <br /> Merci pour la balade. Fais bien attention à toi, pas d'imprudence cette anntée, promis ?<br /> <br /> Gros gros bisous
I
Merci pour ces magnifiques photos. Mais moi qui n'aime pas le froid et pas trop la neige, j'en ai des frissons de voir ce que vous avez fait. Bravo a vous
Le blog de Marie La Motte
Publicité
Publicité