Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marie La Motte
Le blog de Marie La Motte
Albums Photos
Newsletter
27 janvier 2012

LES CALANQUES - LA SUITE

Les calanques constituent, en Provence, un site classé de 4 000 hectares(près de 20 km de long sur 4 km de large) sur les communes de Marseille et de Cassis. Le massif de calcaire plonge en falaises abruptes dans les eaux d'un bleu profond de la méditerranée. Points de Départs des Randonnées.

Ce paysage de fjord est unique en Europe... La faune et la flore ont également des attraits; les grottes sous-marines (habitées au néolithique) et les sources d'eau douce sont nombreuses. A La Ciotat, trois hectares d'espaces sont protégés, du parc du Mugel au pied du Bec de l'Aigle, ...

Entre Callelongue et Port Pin, sur 20 kms, de somptueuses falaises blanches surplombent la mer. L'œil le plus blasé ne peut résister à l'émerveillement devant une pareille harmonie: l'infini de la mer et la folie des roches prenant le ciel d'assaut en pitons acérés ou colossales forteresses.

blog_marie_013

blog_marie_014

blog_marie_015

blog_marie_016

blog_marie_017

blog_marie_018

blog_marie_019

blog_marie_020

blog_marie_021

blog_marie_022

 dicton :Qui a vist Paris, se noun a vis Cassis, a rent vist ! »

 « Qui a vu Paris et non Cassis n’a rien vu ! » 

bon week end.... bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Publicité
Commentaires
C
Sublimes photos, très bel album.<br /> <br /> Je n'ai pas vu Paris mais Cassis oui c'est magnifique!!!<br /> <br /> Bizzz
M
C'est un régal d'un bout à l'autre ce mini. Cath a encore concocté un beau projet. Bises.
P
Et bien pour ma part, j'ai vu les callanques mais du côté mer, ce qui n'est pas mal non plus, sauf que ce jour-là, je n'avais bêtmement plus de batterie et n'ai pas pru prendre une seule photo !!!<br /> <br /> Ton mini est splendide et ces photos magnifiques !! Quel paysage !<br /> <br /> Bisous
M
De magnifiques photos pour ce bel écrin de Cath que j'avais utilisé pour des photos du beau village de Lavaudieu.
M
Bonsoir MARIE,<br /> <br /> Un très bel album aux couleurs estivales !<br /> <br /> Tu l'as réussi (comme tout ce que tu nous montres d'ailleurs)<br /> <br /> Dis, je n'ai rien vu encore puisque je ne connais pas CASSIS<br /> <br /> Gros gros bisous en te souhaitant une belle fin de semaine
Le blog de Marie La Motte
Publicité
Publicité