Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marie La Motte
Le blog de Marie La Motte
Albums Photos
Newsletter
5 mars 2011

MAIS Y VA OU LE MONDE

Lundi dernier, nous sommes allés au Cinéma voir "Mais y va où le monde ?" de Serge Papagalli . Serge Papagalli est un grand amoureux du Dauphiné et le prouve en écrivant des sketchs sur les Dauphinoises et Dauphinois,mettant en scène les habitants de sa région, et de ses produits - noix de Grenoble, Saint-Marcellin, Chartreuse, bleu de Sassenage, Les  dauphinois, avec l'accent et le "Y" toujours présent,

Mais, y va où le monde ?" c'est une « tragédie burlesque » sur la famille Maudru, des agriculteurs de montagne, plus exactement à deux pas de chez moi dans le triève, dont l'exploitation est condamnée à disparaître. « Étranglée » par les banques. La faute à « la mondialisation qui mondialise ». 

Toute l'histoire démarre ce matin de juillet par un non événement du quotidien que trop de gens connaissent de nos jours, un compte bancaire à découvert. Le rendez-vous à la banque devient indispensable. Banal ? Pas tant que ça, pour le fils qui va devoir convaincre le père, dont les réactions sont parfois imprévisibles. Quand l'ours est blessé, il devient dangereux !


Cette « tragédie burlesque » rend hommage, avec tendresse, à ce monde agricole, celui de nos parents ou grands-parents, qui, condamné à la disparition, s'estompe déjà.

une soirée de franche rigolade.... qui change des films à gros bugdets....  J'ai passé un excellent moment. C'est un film de terroir, pétri d'humour, de tendresse et de poésie.

 
Hollywood ? C'est une usine où l'on fabrique dix-sept films

sur une idée qui ne vaut même pas un court métrage.

Woody Allen

bon week end

Publicité
Commentaires
L
moi, j'aime bien ta citation de woody Allen qui résume bien "où va le monde!" et ce qu'on nous fait avaler comme co.....es. En avoir conscience est déjà un 1er pas.<br /> amicalement scrap
C
Les avis sont partagés mais en tous cas dans ton récit tu nous donnes envie d'aller le voir ce film..Bisoussss et bon week end Marie!
C
Grande fan de Papagalli (je ne rate aucune de ses pièces !), je me suis précipitée pour voir le film à une avant-première il y a quelques semaines. Evidemment, j'en attendais beaucoup.... malheureusement, j'avoue avoir été déçue... J'ai tout de même passé un bon moment mais je suis restée sur ma faim.... dommage !<br /> Bisous et bon week-end
I
Moi aussi, j'ai envie de le voir . Si il passe dans ma région je ne le manquerais pas<br /> Merci marie<br /> Bon week end<br /> bizzzz<br /> india
M
Bonjour MARIE,<br /> Merci, tu m'as donné envie d'aller voir ce film !<br /> Je te souhaite une belle fin de semaine, dans ton joli pays, tes jolies montagnes !<br /> Gros bisous
Le blog de Marie La Motte
Publicité
Publicité