Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marie La Motte
Le blog de Marie La Motte
Albums Photos
Newsletter
18 novembre 2010

PEPITA VOUS EMMENE A GASSIN

Pendant que je rêvais de  Scoubidou, le matou pour qui j'ai flasché, même si mamounette dit que j'ai choisi le plus moche... bon, c'est vrai il lui manque quelques dents!!!!! et ses oreilles sont un peu déchirées... mais il est tellement sympa.... bon revenons à nos moutons....  donc, mon petit monde est parti..... à GASSIN....... après m'avoir enfermé dans la maison .

Pour la petite histoire, le non de Gassin provient de l'appellation "gardia sinus" donnée par les Templiers à la tour élevée vers la fin du Xe siècle, et qui en latin de cuisine, signifiait "gardienne du golfe". Gardia Sinus resta longtemps Garcin puis devient Gassin.

Alors que la presqu'île est un des lieux  les plus fréquentés du monde, le petit village de Gassin qui la surplombe demeure encore aujourd'hui méconnu.

Village  perché , on est émerveillé ! La mer s'impose avec son bleu azur  contrastant avec le vert de la foret et des vignes.   

  .

IMG_0142
venelles tortueuses et  vieilles maisons pittoresques
Image6

En flanant dans les ruelles calmes et claires, reliées entres elles par les portiques, on découvre une végétation étonnante : les lauriers roses et hortensias , voisinent avec les bignones.  Les bougainvillées tapissent de vieux murs. La rue la plus étroite du village et peut-être du monde... dénommée "l'Androuno" ne laisse passer qu'une seule personne à la fois

Image4

Image7

LEGENDE

On a dit que Gassin était le village des sorcières parce qu’à une époque où la peste ravageait la Région, une étrange créature venait, nuit tombante, rallumer les feux dans les âtre abandonnées, transportant les braises à même ses mains nues sans se brûler jamais ! mais tout ceci n’est qu’une légende.

Demain ma mamounette reprend son blog, je veux bien aider mais j'ai aussi des trucs à faire, j'ai Caramel à voir.... comment ??? vous ne connaissez pas caramel... eh bien, promis la prochain fois je vous en parle........

grosses léchouilles à toutes.............

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir PEPITA,<br /> Tu nous montreras bien des photos de... Scoubidou ! Mais qui est donc Caramel ??<br /> Tu sais, tu as beaucoup de talent (autant que ta Mamounette) pour nous emmener en balade ! Attention, "elle" va te faire bientôt scrapper à sa place ! <br /> Merci pour ces jolies photos<br /> Doux câlins belle PEPITA et des bisous à ta Mamounette
P
Quelle belle balade aujourd'hui ! Ces photos sont bien belles et donnent envie d'arpenter ces jolies ruelles !<br /> Bises
J
C génial de nous faire voyagé comme ca.merci. ta petit est très belle. Gros bisous à vous Julie
L
une belle balade avec de superbes photos qui feront ,je n'en doute pas de très belles pages<br /> amicalement scrap
I
dommage que tu n'ai pas pu visiter ce joli petit village qui a l'air bien sympa. Mais je suis sur que tu n'as pas du t'ennuyer toute seule<br /> Bizzzzz a Mamounette.<br /> india
Le blog de Marie La Motte
Publicité
Publicité