Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marie La Motte
Le blog de Marie La Motte
Albums Photos
Newsletter
24 octobre 2010

ROME - La Fontaine de Trévi

On raconte que des soldats d’Agrippa se trouvant dans la campagne, sur la Via Collatina, et cherchant de l’eau, encontrèrent une jeune fille qui leur indiqua l’emplacement de cette source très pure à laquelle ils donnèrent donc le nom de “Vierge” en souvenir de la jeune fille. Le bas-relief de droite évoque précisément cet épisode; celui de gauche montre Agrippa expliquant à Auguste le plan de son aqueducs.

Au centre de la fontaine se trouve la statue d’Océan sur un char en forme de coquille traîné par des chevaux ailés. En 1991, d’importants travaux de restauration ont redonné à la fontaine sa splendeur d’antan.

Les environs de la fontaine de Trévi sont très animés et il est de rigueur d'avoir au moins une photo souvenir de l'endroit. C'est un endroit où on peut se restaurer dans les nombreux restaurants populaires des rues avoisinantes.

P1150772

Se voir le plus possible et s'aimer seulement,
Sans ruse et sans détours, sans honte ni mensonge,
Sans qu'un désir nous trompe, ou qu'un remords nous ronge,
Vivre à deux et donner son coeur à tout moment ;

Respecter sa pensée aussi loin qu'on y plonge,
Faire de son amour un jour au lieu d'un songe,
Et dans cette clarté respirer librement -
Alfred de Musset

Publicité
Commentaires
T
Bonjour Marie,<br /> Un petit bonjour avec pleins de bisous d'un homme parti au bout du monde.<br /> Le chine est un pays gigantesque et beau, j'y mange de tous, nid d'hirondelle, bulbes de nénuphare, carnard laqué, pénis d'ours et gras de porc, pour l'instant lestomac tient bon.<br /> Les chinois ne rigolent jamais et tes éclats de rire me manque.<br /> Je cours 2 fois par semaine, mais j'ai pas trouvé de stade, alors c'est le trottoir.<br /> Bisous
M
Bonjour MARIE,<br /> C'est magique cette fontaine. Je te donne RV dans... un an (ou plus) et je ferai la même page avec la même photo de Ronchonchon et moi, au même endroit (comme tes jolis amoureux de Peynet !)<br /> Bisous bisous
E
très jolie page tout en harmonie encore !!!<br /> félicitations !
Le blog de Marie La Motte
Publicité
Publicité