Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marie La Motte
Le blog de Marie La Motte
Albums Photos
Newsletter
25 août 2010

SYRACUSE - SICILE

SYRACUSE.

On continue notre voyage en Sicile avec  la vieille ville de Syracuse. Il fait bon se balader dans les ruelles de la vielle ville, voir les différentes placettes, et se balader sur les remparts avec la mer à perte de vue.
la Piazza del Duomo. Sublime place allongée, bordée de magnifiques palazzos étincelants, récemment rénovés et son splendide Duomo : l’ancien temple d’Athena a été transformé en église. Et autour de la place, le palazzo del Senato, le Palazzo Beneventano del Bosco, le Palais de l’archevêché et l’église Santa Lucia. Le tout forme un ensemble très cohérent.

P1160901

"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport,

unique in octavo qui ouvre les frontières."

(Alain Borer)

Publicité
Commentaires
C
je n'ai pas trop eu de temps pour connecter, mais je viens de visionner tout ce que tu as fait ,c'est trés joli, j'aime aussi tes explications ,enfin je voyage un peu moi aussi ,tu connais sacrément bien ce pays et avec tes pages on voit que tu l'aimes beaucoup
M
Bonsoir MARIE,<br /> "J'aimerais tant voir Syracuse"...<br /> Je n'imaginais pas tant de merveilles en Sicile ! Merci pour toutes les informations que tu nous donnes et pour ces si jolies pages<br /> bisous bisous
I
Merci pour ce voyage journalier, c'est un plaisir. très belle page, j'aime beaucoup les papiers que tu emplois<br /> india
Le blog de Marie La Motte
Publicité
Publicité