Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marie La Motte
Le blog de Marie La Motte
Albums Photos
Newsletter
29 juin 2010

ROME - Les amoureux de la piazza di Spagna

La place d'Espagne est une place de Rome en Italie qui doit son nom au fait qu'elle fut pendant longtemps considérée comme territoire Espagnol .On l'appele place d'Espagne, car on trouve là l'ambassade d'Espagne.

La Piazza di Spagna, est connue pour ses innombrables marches (au total, 135), fleuries au printemps et l'été ; Les marches devaient relier l'ambassade espagnole à l'église de la Trinité des Monts pour célébrer la paix entre les couronnes de France et d'Espagne.  La plupart du temps, ces escaliers sont recouverts de personnes assises : les romains appréciant de se retrouver à cet endroit.

P1150755

Seules Paris et Rome savent découper le ciel, dialoguer avec l'espace.
Stéphane Guibourgé

Publicité
Commentaires
P
Quelle belle photo de tes amoureux si joliment mise en valeur ! C'est romantique à souhait !<br /> Bises
C
ils sont trés beaux ces amoureux et ta page pleine de tendresse,et avec toi aussi je voyage,l'italie le soleil l'amour tout y est bravo
C
Qu'ils sont beaux tes amoureux.... Et quelle belle page pour mettre leur amour à l'honneur !<br /> Bisous ensoleillés, ma belle
M
Bonjour MARIE,<br /> Ma petite soeur et mon fils sont allés à ROME il y a quelques années et ils m'ont parlé de cette ville si belle, et, bien sûr, de la Place d'Espagne.<br /> Encore une bien jolie page que j'admire avant de filer travailler, une page d'amoureux "recette du bonheur" ... Comme c'est agréable de commencer une journée avec de la tendresse plein les yeux !<br /> Bisous bisous
Le blog de Marie La Motte
Publicité
Publicité