Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marie La Motte
Le blog de Marie La Motte
Albums Photos
Newsletter
4 juin 2010

ROME

Une page A4,  toujours le collisée à Rome avec des papiers et tampons stampin'up

C'est à Rome, dans cette civilisation païenne qu'ont vécu les apôtres Pierre et Paul et les premiers chrétiens d'Italie. le message de l'Evangile était éloigné de la mentalité de l'époque. l'Evangile fut d'abord accepté dans les classes maltraitées de l'Empire Romain, esclaves, gens du peuple, étrangers.

En tant que condamnés de droit civil, pour avoir refusé le culte de l'Empereur, nombres de chrétiens furent massacrés dans les jeux de l'Amphitéâtre, livrés aux bêtes fauves. Sous Néron, les chrétiens furent persécutés après l'incendie de Rome de l'an 64 : Néron les fit empaler et après avoir été recouverts d'huile, ils servirent de torches vivantes dans les jardins de la villa impériale et de la ville !

P1150751

Rome sommeille au milieu de ces ruines ; cet astre de la nuit, ce globe que l'on suppose un monde fini et dépeuplé, promène ses pâles solitudes au-dessus des solitudes de Rome.
François René CHATEAUBRIAND

Publicité
Commentaires
P
Quel triste sort que celui des chrétiens sous l'Empire romain. Ta page n'en est pas moins superbe et cette branche d'olivier est bien belle !<br /> Bises
M
Cette fois, le message est bien parti mais... plein de fautes ! :<br /> "... que ta page est, comme toujours, très joliE, et que j'ai un coup de coeur (je n'en ai qu'un hélas !) pour la branche d'olivier" !
M
Coucou MARIE,<br /> Tiens, mon premier message n'est pas parti !<br /> Je crois que je te parlais de ROME, ville magique mais aussi, hélas, des tortures qui ont malheureusement toujours existé !<br /> Et puis sans doute aussi que ta page était, comme toujours, très joli, et que j'avais un coup de coeurs pour la branche d'olivier (en tampon ??)<br /> bisous et bonne fin de journée
I
Bravo pour ta page. Elle est superbe. J'adore cette ville. J'y fais souvent des escapades de 4 ou 5 jours. C'est une ville extraordinaire<br /> india
M
MARIE,<br /> la branche d'oliviers, c'est un tampon stampin'up<br /> aussi ?<br /> Bisous bisous
Le blog de Marie La Motte
Publicité
Publicité