Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marie La Motte
Le blog de Marie La Motte
Albums Photos
Newsletter
30 avril 2010

IRLANDE - L'ABBAYE DE KYLEMORE

Romantique à souhait....... comme un rêve.......... un conte de fée,  le chateau de Kylemore fut construit de 1863 à 1868 sous les ordres du négociant et politicien Mitchell Henry qui voulait en faire un cadeau de noces pour sa femme Margaret. Kylemore abrite aujourd'hui 27 nonnes et est un collège réputé pour jeunes filles.

photos_pour_blog_073

L' Eglise néo-gothique construite entre 1877 et 1881, en mémoire de la mort de Margaret Henry, et qui évoque une cathédrale miniature. Mitchell et Margaret Henry sont tous deux enterrés dans le mausolée situé derrière cette église.

photos_pour_blog_074

"Ce n'est pas tout d'avoir de jolis yeux, il faut qu'une petite lampe s'allume derrière. C'est cette petite lueur qui fait la vraie beauté".

Jean Anouilh

Publicité
Commentaires
L
Quel plaisir vraiment de venir sur ton blog ! On y voit de très belles pages (celles du jour sont superbes) et on se cultive tout en voyageant par procuration ! Merci pour tout ça !<br /> Bisous
M
Bonsoir MARIE,<br /> Merci pour le + culturel, pour les pages superbes, pour l'évasion !<br /> L'IRLANDE nous appelle. J'aime tes pages en vis-à-vis, les papiers choisis (lesquels ?), tes tampons, l'harmonie des couleurs. J'aime vraiment ce que tu fais<br /> Bonne fin de semaine
P
coup de coeur pour la première page( j'ai presque la même photo mais sous un petit crachin bien Irlandais!j'en avais fait une page aussi)
F
Encore deux pages très belles...<br /> Et une citation que j'aime beaucoup...
L
j'y suis aussi allée mais je n'en ai pas encore fait de page, les tiennes me donnent toujours cette envie de les ressortir, ah le cruel manque de temps!!<br /> amicalement scrap
Le blog de Marie La Motte
Publicité
Publicité