Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marie La Motte
Le blog de Marie La Motte
Albums Photos
Newsletter
27 avril 2010

TURQUIE - EPHESE

LA TURQUIE - ETE 2008.

Un très beau souvenir d'un été en Turquie, avec les  Copains de toujours.... une semaine d'insouciance... de franches rigolades entre visites culturelles et baignades.....  siestes et apéros....des souvenirs qui restent dans ma mémoire.... des moments qui je l'espère reviendront.

Allez, c'est parti ......au départ d'Izmir 
Éphèse, ville antique fondée par les Grecs, qui connut sa gloire sous l'Empire romain. Auguste la proclama capitale de la province d'Asie et elle devint une des villes les plus prospères de l'Empire avec ses 200 000 habitants, son port pour des embarcations venant d'Europe, d'Asie et d'Afrique.
La bibliothèque de Celsius est une des merveilles de la ville.

photos_pour_blog_081

Entre les niches se trouvent les statues (copies) de Sophia (la Sagesse), d'Arété (la Vertu), d'Ennoia (la Raison) et d'Epistémé (la Science)

photos_pour_blog_082

je reviendrai plus tard sur mon voyage au Népal... pour l'instant des images trop récentes m'habitent. Les superbes paysages himalayens.... Katmendou..... la misère insoutenable..... les népalais qui travaillent dur pour peu de chose....une inévitable prise de conscience de la futilité de bon nombres de nos petits soucis quotidiens.

A demain.

Publicité
Commentaires
M
merci pour ce blog plein d'interet!!
L
Très belle composition pour ton retour ! Quelle agréable visite guidée !<br /> Bises
C
Magnifique, comme toujours. Beaucoup de goût dans le choix des papiers et des embellissements. Je me régale à chaque fois.<br /> Bises
M
"je sens que cet album va nous apporteR" ... ah, je suis en retard !
M
Bonjour MARIE,<br /> Bon, aujourd'hui, je dirai à Sophia (la Sagesse)et à Ennoia (la Raison) qu'on sera un peu fou... fou de joie puisque CATH est enfin rentrée, et toi aussi.<br /> Pour la Turquie, tu as choisi des papiers magnifiques et je sens que cet album va nous apporte encore beaucoup de plaisir !<br /> bonne journée
Le blog de Marie La Motte
Publicité
Publicité