En avril 2008, nous sommes partis en Sicile avec notre famille de coeur. Nous partons ensemble une fois par an. nous avons une "cagnotte" dans laquelle nous versons une certaine somme d'argent tous les mois...... et cela dure depuis 1991.

La Sicile est la plus grande île de la méditérranée aux paysages splendides et variés.

Nous sommes arrivés à PARLERME... que j'ai adorée, par son côté bruyant, parfois misérable et délabrée. La vieille cité porte encore l'empreinte de ses souverains arabes, normands et espagnols. Palerme on aime ou on n'aime pas....

LES QUATTRO CANTI.

Un carrefour où se rejoignent les deux principales artères de la ville. Tout autour de l’intersection s'étend une piazza  de forme octogonale . Aux quatre espaces ouverts par les rues correspondent quatre édifices dont les façades courbées. Ces quatre grands bâtiments sont agrémentés de fontaines à leur base. Les trois étages des édifices sont décorés de statuts nichées dans de petites alcôves et représentant respectivement les quatre saisons , les quatre souverains espagnols de la Sicile et les quatre saintes patronnes de Palerme : Sainte Christine, Sainte Ninfa, Sainte Olive et sainte Agathe.

photos_pour_blog_083

photos_pour_blog_084

bonne journée et à bientôt  pour une autre promenade dans PALERME.