Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marie La Motte
Le blog de Marie La Motte
Albums Photos
Newsletter
17 mars 2010

LE CONNEMARA

LE CONNEMARRA a connu des heures noires :

Le pays a été  assujetti par l'Angleterre. Les landlords ont dépossédé les Irlandais de leurs terres : Les paysans doivent payer un loyer afin de pouvoir travailler la terre qui, autrefois, leur appartenait.

Les Irlandais sont pauvres et la situation devient catastrophique, tandis que les Anglais vivent dans le luxe et l'opulence, apparaît alors le plus grand fléau de toute l'histoire irlandaise : la famine. Celle-ci est causée par la maladie de la pomme de terre, culture unique en Irlande. Le résultat est catastrophique : toutes les récoltes pourrissent et les Irlandais n'ont plus rien à manger.

En réalité les Irlandais ne meurent pas de famine mais de faim. La famine est quand il n'y a rien à manger. Or l'Irlande possède du blé, des moutons, des vaches, du lait etc. Mais seuls les landlords peuvent s'offrir ces mets. Et hors de question de partager avec la population locale…

La région du Connemara est une région de montagnes et landes inhospitalière, ce qui, ajouté à son éloignement de la Côte Est, lui a valu de rester sauvage et préservée.

photos_pour_blog_075

Les pages de mon album Irlande ont  été pratiquement toutes faites avec les papiers stamping'up. par contre je ne me rappelle plus le nom de la collection.

photos_pour_blog_076

Bonne journée et à bientôt.

Publicité
Commentaires
M
Merci pour le texte et vos magnifiques pages !<br /> Je suis attirée par l'Irlande sans connaître l'histoire de ce pays ! Vous nous donnez envie de faire un tour au CONNEMARRA !
C
Ces 2 pages, je ne les aime pas................... je les A-DO-RE !!!
L
des paysages magnifiques de l'irlande que j'ai beaucoup aimée visiter et 2 pages qui les mettent en valeur. je plonge dans tes pages!!!!<br /> amicalement scrap
Le blog de Marie La Motte
Publicité
Publicité