Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marie La Motte
Le blog de Marie La Motte
Albums Photos
Newsletter
13 mars 2010

ESPRIT NOEL

Un mini fait lors d'un atelier mensuel avec cath et là je vais faire des jalouses CAR .......tattarattaaaa.... eh oui j'habite à 5km de chez Cath. Même que lundi elle était chez moi.....

Vous vous souvenez, je vous avais dit que je vous emmènerai souvent en Italie.... Cette année, j'ai passé Noël chez mon fils en Emilie Romagne, à Cesena exactement... il nous a conduit à Longiano, un petit village qui pour Noël compte  une vingtaine de Crèches. A Cesenatico, les bateaux du caractéristique port canal de Leonardo da Vinci sont décorés avec des personnages de la bible....habillés avec des vêtements typiques de Noël.

photos_pour_blog_014

photos_pour_blog_016

photos_pour_blog_017

photos_pour_blog_043

photos_pour_blog_044

photos_pour_blog_044

photos_pour_blog_020

photos_pour_blog_046

photos_pour_blog_047

photos_pour_blog_048

photos_pour_blog_049

photos_pour_blog_050

photos_pour_blog_051

Pour me faire pardonner de la longueur de ce post et de la médiocrité des photos, je vous offre le poème qui illustre les photos.

C'EST NOEL CHAQUE FOIS

C'est Noël chaque fois qu'on essuie une larme dans les yeux d'un enfant
C'est Noël chaque fois qu'on dépose les armes chaque fois qu'on s'entend
C'est Noël sur la terre chaque fois qu'on arrête une guerre et qu'on ouvre ses mains
C'est Noël chaque fois qu'on force la misère à reculer plus loin

C'est Noël sur la terre chaque jour. Car Noël, ô mon frère, c'est l'Amour

C'est Noël quand nos coeurs oubliant les offenses sont vraiment fraternels
C'est Noël quand enfin se lève l'espérance d'un amour plus réel
C'est Noël quand soudain se taisent les mensonges faisant place au bonheur
Et qu'au fond de nos vies, la souffrance qui ronge trouve un peu de douceur

C'est Noël sur la terre chaque jour. Car Noël, ô mon frère, c'est l'Amour

Odette Vercruysse

Publicité
Commentaires
C
Ce mini me rappelle le premier Noel que on a passe tous ensemble...pou moi c'etait tres important!<br /> biz
L
J'ai vu plein de belles choses ici!!! allez au boulot! encore encore!!!
C
Y'a décidément une niche de talents de scrapeuses dans ce petit coin de montagne !<br /> Je n'habite pas très loin (Varces), mais ça me donnerait presque envie de déménager, au cas où tous ces talents soient contagieux !<br /> <br /> Bonne continuation à ton blog, j'aime beaucoup.
N
enfin.. tu fais enfin confiance en tes talents de scrappeuse. bravo pour l ouverture de ton blog.<br /> biz à bientôt nath
S
Superbe ton album, félicitations pour l'ouverture de ton blog, il est dans mes favoris<br /> Bises
Le blog de Marie La Motte
Publicité
Publicité